L’histoire de Louise

picto - EFT - Libération émotionnelle
Libération des émotions

Louise a 12 ans. Elle est une adolescente introvertie qui n’arrive pas à s’exprimer et à prendre sa place. Elle est aussi hypersensible. Elle ne sent pas bien chez son père et sa belle-mère. Elle se sent rejetée.

J’ai eu une séance où on a travaillé sur les émotions qu’elle ressentait et des difficultés qu’elle avait à communiquer.

La situation avec sa belle-mère était vraiment difficile à vivre pour elle, je lui ai alors proposé d’écrire une lettre pour expliquer que la situation est difficile à vivre et qu’elle aimerait que tout se passe bien. Comme c’est un acte symbolique qu’on utilise en psychogénéalogie, la lettre a été envoyée à une adresse fictive à la « rue de la réconciliation entre la belle-mère et la belle-fille » dans la ville « Paix et Amour ».

Lorsqu’elle est retournée chez son père, la relation avec sa belle-mère a changé positivement en une semaine. Elle se sent bien et aujourd’hui elle commence à prendre confiance en elle.

et son témoignage

Depuis plusieurs années, ma fille subissait des reproches, critiques et maltraitances psychologiques lorsqu’elle allait chez son père (1 semaine sur 2) de la part de sa belle-mère et de son père. C’est une jeune fille très sensible et à chaque fois que le ton montait, pour une faute d’orthographe ou une chaussette perdue, elle bugait et n’arrivait plus à s’exprimer, ce qui avait le don d’énerver sa belle-mère et son père. Ils ne supportaient pas sa sensibilité. J’avais tout essayé pour arranger les choses, sans succès, je me sentais impuissante. J’ai donc contacté Delphine Le Huu en prévision de séances régulières pour trouver une solution et rendre la vie plus agréable à Louise.

Ma fille a fait une première séance avec Delphine qui a su cerner de manière précise la situation. Elle a donné des conseils pratiques à Louise pour renouer le dialogue et apprendre à se détendre afin de réussir à communiquer, à réduire sa peur face à son père et à sa belle-mère. Elle lui a permis de libérer les émotions accumulées et d’écrire à sa belle-mère de manière thérapeutique tout ce qu’elle avait sur le cœur.

Ma fille est repartie dès le lendemain chez son père pour une semaine. Dès le premier jour, elle m’a envoyé un message : « maman, j’ai réussi à parler, on a eu une vraie conversation et je n’ai pas eu peur !! ». J’étais heureuse autant qu’étonnée de la rapidité des progrès. Elle m’a envoyé d’autres messages du même type durant le reste de la semaine et elle était à chaque fois plus enthousiaste, elle regagnait en confiance.

Depuis, l’atmosphère est devenue beaucoup plus chaleureuse pour Louise dans le foyer paternel. Une seule séance aura suffit !! Merci merci. Je recommande Delphine de tout cœur. Vous pouvez aller la consulter les yeux fermés, en toute confiance. Delphine est à l’écoute, bienveillante, elle est douce et d’excellent conseil !

Sur rendez-vous uniquement

Prendre rendez-vous

sur Médoucine
Plateforme sécurisée dédiée aux thérapeutes

06 13 75 48 86
contact@delphinelehuu.fr