FAQ - Séances en psychothérapie

1

Comment se déroule la première séance ?

Lors de la première consultation, je suis à votre écoute avec bienveillance et non-jugement afin de comprendre vos difficultés et votre mal-être. J’analyse les évènements que vous avez vécus en lien avec votre problématique d’aujourd’hui : vos blocages, vos difficultés à réaliser un objectif, votre souffrance intérieure, votre mal-être permanent, vos difficultés dans votre vie de couple, vos difficultés relationnelles…

Pendant la séance, je vous expliquerai les différentes techniques de la psycho-énergétique que je pratique pour vous permettre de vous libérer de vos blessures et de vos blocages émotionnels.

Dès les premières séances vous ressentirez un bien-être qui vous permettra de prendre votre vie en main et de vous réaliser pleinement.

2

Est-ce que la première séance est gratuite ?

La première séance n’est pas gratuite, mais si vous souhaitez avoir plus d’information sur mon accompagnement, je vous propose une séance découverte offerte pour vous expliquer mes pratiques.

3

Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure environ 1h30 en fonction du protocole que j’utiliserai lors du rendez-vous.

4

Tarif et paiement de la consultation

Le tarif de la séance est de 70 euros et peut être réglée par chèque, virement ou en espèce.

5

Est-ce que la séance est remboursée par la sécurité sociale ?

Les séances ne sont pas remboursées au même titre que pour les psychologues et les psychanalystes.

6

Qu’est-ce qu’une thérapie brève ?

La thérapie brève est différente de la psychanalyse par sa durée dans le temps. Elle ne dure pas plus de 10 séances et 2 ou 3 séances peuvent suffire.

Elle se focalisera plus sur la problématique du moment afin de trouver des solutions concrètes pour la résoudre.

7

Qu’est-ce qu’une thérapie holistique ?

La thérapie holistique prend en compte chaque personne dans sa globalité, ce qui nécessite une approche personnalisée. Le travail se fait sur le plan physique, psycho-émotionnel et environnemental. Le but de mes pratiques est d’aider les gens à retrouver un bon équilibre mental et physique. Les outils que je propose peuvent être aussi pratiqués en auto-traitement.

8

Est-ce qu’une séance en visioconférence est aussi efficace qu’une séance en cabinet ?

Oui, le résultat est le même. La visioconférence, par Skype ou par Zoom, est une technique utilisée et connue de tous. Elle est simple et facile d’utilisation. Les séances sont tout aussi efficaces que les séances en cabinet.

9

Quel matériel pouvez-vous utiliser ?

La séance peut se faire sur ordinateur avec caméra, par tablette ou par téléphone. Il vous faut aussi une bonne connexion internet.

10

Est-ce que je peux être suivi juste pour une thérapie de soutien ?

Si vous traversez des moments difficiles et que vous n’arrivez pas, pour différentes raisons, à vous en sortir seule, je peux vous accompagner pour vous aider à reprendre votre vie en main.

11

Est-ce que le suivi thérapeutique peut remplacer les prescriptions du médecin ?

Les séances de psychothérapie ne remplacent pas les médicaments prescrits par votre médecin. Si vous êtes dans ce cas, il faudra continuer votre prescription durant le suivi.

12

Combien de séance sont nécessaires ?

Le nombre de séances varie en fonction de votre problématique, de votre motivation et de l’objectif visé. En thérapie brève, il faut compter entre 5 à 10 séances

Il peut donc arriver à l’occasion, qu’une personne n’ait besoin que de deux rencontres, tandis que d’autres situations en demandent plus.

Mon rôle de thérapeute est de vous aider à enlever vos blocages, à comprendre et à transformer les mécanismes de sabotage qui vous empêchent d’avoir confiance en vous et de vous réaliser dans la vie.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions, n’hésitez pas à me contacter au

06 13 75 48 86

contact@delphinelehuu.fr

ou

Laissez-moi votre message