Delphine Le Huu

Psychopraticienne en thérapie brève
Thérapie holistique et humaniste

Qui suis-je ?

J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le monde de l’entreprise et cette expérience m’a permis d’avoir une bonne compréhension des relations humaines. J’ai découvert des outils psycho-énergétiques qui m’ont aidé à me développer personnellement et à me sentir mieux dans ma vie.

J’ai expérimenté l’EFT (Emotional Freedom Technique ou Technique de Libération des Emotions) notamment sur la gestion de mon stress et les résultats ont été quasi instantanés. J’ai aussi pu me libérer de certaines émotions enfouies, qui m’empêchaient de m’accomplir et de vivre pleinement. J’ai donc décidé de suivre des formations pour mieux en comprendre les fondements.

Très vite, une évidence s’est imposée à moi… . Je me sentais investie d’une mission : celle d’aider à mon tour les personnes à voir la vie sous un angle différent, plus positif, et à vivre en harmonie avec eux-mêmes.

Ce fut comme une révélation ! C’est alors que je me suis lancée, en faisant du métier de psychopraticien en relation d'aide le mien.

Afin de répondre aux besoins de chacun, je continue à développer mes connaissances et les étends à d’autres pratiques, comme la libération de l’enfant intérieur, la libération des mémoires karmiques, la psychogénéalogie transgénérationnelle et le Feng shui

Je mets aujourd’hui mes talents d’écoute et ma capacité d’analyse au service de personnes qui en ont besoin.

Mon histoire

Lorsque j’étais enfant, même si mes parents étaient bienveillants, ils n’avaient pas le temps de s’occuper de moi. Comme j’étais l’aînée, d’une fratrie de 4 enfants, et que j’étais une petite fille très timide, je me suis sentie obligée d’être sage pour ne pas les déranger.

J’avais peur de parler, de faire du bruit et je ne voulais pas me faire remarquer de peur de me faire réprimander. J’avais peur de tout, de la police, de l’autorité parentale, des professeurs et je me rappelle même avoir eu peur d’aller à la boulangerie pour acheter du pain. J’étais persuadée que pour être aimée et acceptée, il fallait être « sage », « silencieuse », « ne pas faire de vague ». C’était ce que je croyais. Je m’étais créée mes propres croyances limitantes.

Lorsque je suis devenue une jeune adulte, ce sentiment était toujours présent. Je n’osais pas m’exprimer de peur d’être critiquée, je me croyais inintéressante. Lorsque j’étais invitée chez des amis, je restais toute la soirée sur le canapé en attendant que la fête se termine. Je culpabilisais lorsque je prenais la parole car je croyais que personne n’avait envie de m’écouter.

Puis, j’ai eu l’opportunité de partir vivre et travailler à Londres pendant 3 ans. Cette expérience m’a permis de prendre confiance en moi. J’ai osé parler de moi et de mes expériences et j’ai vu que l’on m’écoutait.
Lorsque je suis revenue vivre en France, j’ai travaillé dans une entreprise où les conditions de travail ne me convenaient pas. J’ai à nouveau perdu confiance en moi à cause d’un relationnel difficile avec ma hiérarchie. J’ai quitté mon travail que je n’aimais pas et j’ai, de ce fait, décidé de me reconvertir mais je ne savais pas dans quel domaine.

J’ai alors commencé un chemin de développement personnel. J’ai notamment découvert des outils psycho-énergétiques qui m’ont vraiment aidé à me sentir mieux dans ma vie. Petit à petit, je me suis exprimée de plus en plus jusqu’à devenir à l’aise pour communiquer avec les autres.

J’ai alors décidé de me former à ces différentes techniques, tel que l’EFT (technique de libération des émotions), la libération de l’enfant intérieur, l’hypnose etc. qui m’ont permis non seulement de m’épanouir dans ma vie personnelle mais aussi professionnelle à mesure que j’accompagnais des personnes à reprendre confiance en elle. Deux valeurs sont devenues primordiales dans mes accompagnements : l’écoute et la bienveillance.

Aujourd’hui, je sais qu’il est toujours possible de reprendre confiance en soi car j’en suis l’exemple.

Souvent, les problèmes que j’identifie avec mes clientes viennent des émotions et des jugements négatifs portés sur elles qui se sont accumulés au fils des mois, des années, souvent même depuis l’enfance. Ils sont devenus des croyances limitantes solides qu’ensemble nous transformons en nouvelles croyances plus utiles afin qu’elles puissent s’aimer, faire de meilleurs choix et avancer vers leur objectif.

Aujourd’hui, j’ai à cœur d’aider les personnes à ne plus subir leur vie et à les accompagner pour reprendre leur vie en main.

Sur rendez-vous uniquement

Prendre rendez-vous

sur Médoucine
Plateforme sécurisée dédiée aux thérapeutes

06 13 75 48 86
contact@delphinelehuu.fr